La jupe tube à sequins pour les fêtes, mais pas que ! Lancez vous dans la réalisation de cette superbe jupe à sequins très facile et rapide à réaliser pour vos évènements de dernière minute.
Fournitures à prévoir
70 cm de tissu sequins
Elastique plat de 15 mm (longueur de votre tour de hanches)
Une épingle à nourrice
Fil polyester assorti
Aiguille 90
Outils de base : une paire de ciseau, stylo Pilot Frixion, mètre ruban, réglet, pinces de couture, aiguille à coudre…
Jupe : un rectangle de la largeur de votre tour de hanche et de hauteur 70 cm
Ceinture : un rectangle de la largeur de votre tour de hanche et de hauteur 8 cm
Disposer la jupe endroit contre endroit dans le sens de la longueur. Epingler à l’aide de pinces et piquer à 1 cm du bord.
ÉTAPE 2 :
Coudre une sous piqûre sur toute la longueur de la couture d’assemblage après avoir couché la valeur de couture sur un côté. Dégarnir la valeur de couture au ras de la couture d’assemblage.
ÉTAPE 3 : Coudre la ceinture
Disposer la ceinture endroit contre endroit en alignant les petits côtés. Piquer à 1 cm du bord et écarter la valeur de couture au fer.
ÉTAPE 4 :
Munir l’élastique d’une épingle à nourrice et insérer celui-ci dans la ceinture. Faire coulisser jusqu’à réunir les deux extrémités, attention à ce que l’élastique ne vrille pas.
ÉTAPE 5 :
Une fois les deux extrémités d’élastique réunies, les superposer et les maintenir par un point zigzag. Essayer la jupe et refermer l’ouverture de la ceinture au point droit. La jupe est terminée ! Vous pouvez coudre un ourlet à votre convenance.
Instagram
N’hésitez pas à partager votre création sur Instagram en identifiant :