Les indispensables de votre boîte de couture

Toute couturière se doit d’avoir une boite à couture bien organisée mais surtout avec un minimum d’accessoires pour lui faciliter la couture. Vous ne savez plus vous y retrouver dans la multitude d’accessoires disponibles et avez besoin d’une petite mise au point ? Lisez donc notre short-list des accessoires et outils indispensables pour tous vos projets couture :

Une paire de ciseaux couture

Elle vous servira à couper tous vos tissus, voire plusieurs couches à la fois ! Un investissement indispensable selon nous. En effet, des ciseaux classiques vont s’user trop rapidement et ne sont pas fait pour couper des tissus. Comme pour les ciseaux classiques, des modèles spéciaux pour les gauchers existent.

Une paire de ciseaux de broderie

Pour couper les fils, défaire vos coutures, et réaliser toutes les petites précisions de vos projets couture.

Une série d'aiguilles

Pour votre machine à coudre de tailles différentes pour s’adapter à différents tissus (aiguilles épaisses pour le cuir et le jean, fines pour la soie, etc.)

Des aiguilles main de différentes tailles

Pour réaliser vos finitions. Elles sont également utiles pour coudre grossièrement votre tissu à la main pour faciliter, par la suite, vos coutures à la machine à coudre.

Des épingles à petites têtes ou des petites pinces

Pour maintenir les tissus assemblés. Pour la première option, un petit conseil : choisissez-les fines et surtout ne les mélangez pas avec vos aiguilles sinon c’est la catastrophe ! Plus sérieusement, vous risquez de perdre du temps pour les distinguer des aiguilles main et machine.

Une craie blanche

Pour marquer vos tissus foncés ou un feutre à textile lavable à l’eau.

Quelques épingles à nourrice

Pour passer des élastiques ou des cordons. Elles vont aussi vous permettre de maintenir plusieurs couches de tissus pour vous faciliter leurs coupes.

Un Découd'vite

Indispensable pour découdre vos loupés (très rares, on le sait). Il est fourni quasi systématiquement lorsque vous achetez une machine à coudre

Un mètre ruban

Mesurant au minimum 1 mètre 50 et gradué !

Des bobines de fils

De bonne qualité, s’il vous plait ! La qualité de vos coutures sur machine à coudre en dépend ! Pour les couleurs, choisissez-les en fonction de vos tissus mais dans un premier temps il vous faut au minimum du noir, du blanc, du rouge et du gris.

Plusieurs canettes

Pour ne pas mélanger des fils de couture de différentes couleurs sur la même canette.

De la papeterie pour reproduire les patrons

Composez-vous un kit avec des feutres, des ciseaux pour papier, une roulette à patrons pour reporter votre modèle sur le tissu ainsi que du papier spécial patron.

En bonus

En fonction de vos réalisations, il est toujours bien d’avoir à portée de main des œillets pour fermer une robe par exemple, des rubans de couleurs, du passepoil pour vos finitions, des fermetures à glissières mais aussi des boutons pressions et des boutons normaux.

Et sinon, vous avez aussi notre mégabox avec tous les indispensables à la couture !

Livraison offerte

Livraison offerte

Dès 300€ d'achat

Paiement en 2, 3 ou 4x

Paiement en 2, 3 ou 4x

Sans frais

Retour gratuit

Retour gratuit

Sous 30 jours

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Contactez-nous ici